Le Festival

Le Festival

Le festival

Après une première édition qui n’a pu se tenir physiquement, Marseille Series Stories est impatient de rencontrer son public et de lui proposer quatre jours de projections et de rendez-vous tournés vers l’adaptation littéraire en série !

Mettre en valeur le travail d’adaptation, (re)donner le goût du livre en mettant en lumière les histoires et les auteurs qui se cachent dans l’ombre de nos séries préférées : voilà les objectifs que se fixe Marseille Series Stories, premier festival de séries adaptées d’œuvres littéraires, à l’initiative du Département des Bouches-du-Rhône.

Sériephiles avertis ou zappeurs du dimanche, amateurs, professionnels, ou simplement curieux, le festival Marseille Series Stories souhaite proposer un programme divertissant pour tous les publics, gratuit et sur réservation.

 

Une édition hybride

Cette année, pour sa deuxième édition, Marseille Series Stories devient hybride et proposera sa sélection de séries en salle, au cinéma La Joliette, et en ligne, sur le site du festival.

Les projections digitales auront lieu en même temps que les projections en salle, à heure fixe. Tout comme les projections au cinéma La Joliette, elles seront accessibles gratuitement, sur réservation.

 

Au programme :

Projections en avant-première, rencontres, masterclass, ateliers enfants, rendez-vous professionnels et tables rondes : l’intégralité de la programmation du festival sera dévoilée en octobre.

Pour rester informé et ne rien manquer du programme, suivez-nous !

 

Comment réserver ?

  • Pour le public :

Tous les événements seront gratuits et sur réservation pour le public. Les places seront à réserver en ligne, sur ce site, à partir du 20 octobre.

Projections officielles

Accès réservé aux plus de 16 ans, dans la limite de 2 places par réservation.

Masterclass pour le public

Accès réservé aux plus de 11 ans, dans la limite de 2 places par réservation.

Tout mineur doit être accompagné d’un majeur.

Ateliers enfants

Deux ateliers seront organisés : un pour les 7-8 ans, et un pour les 9-11 ans, dans la limite de deux places par foyer.

 

  • Pour les professionnels :

Deux jours de rendez-vous réservés aux professionnels de la production audiovisuelle et de l’édition :

Jeudi 18 novembre : étude du marché de l’adaptation littéraire en série, table ronde et cas d’école ouvriront le festival et précèderont la Cérémonie d’ouverture.

Vendredi 19 novembre : le Marché des éditeurs – rendez-vous « B to B » entre producteurs audiovisuels et éditeurs littéraires.

Les accrédités au Marché des éditeurs pourront réserver leurs rendez-vous à l’avance grâce à une interface de prise de rendez-vous dédiée.

Les rendez-vous sont ainsi garantis et le planning est maîtrisé.

Un book sera préalablement envoyé aux accrédités avec une sélection de pitchs choisis par Marseille Series Stories, permettant de donner un aperçu des œuvres disponibles et proposées lors du Marché.

Les rendez-vous professionnels seront accessibles sur présentation d’une accréditation.

Direction générale

Cinéfinance

Yannic de Taisne et Anne-Sophie Coupey

Coordination générale – Organisation des événements et logistique

Cinéfinance

Communication

Cinéfinance

Communication digitale & Social Media

Agence Puppets

Relations Presse

Sophie Bataille

+33 (0)6 60 67 94 38

sophie_bataille@hotmail.com

Programmation

Xavier Leherpeur

Joris Charpentier
programmation@marseilleseriesstories.com

Photographie Officielle

Stéphane Cardinale

CONTACT

Pour toute information : infos@marseilleseriesstories.com