Actualités

Les actions à destination des collégiens du Département

 

Dans le cadre de leur mission éducative, Marseille Series Stories et le Département des Bouches-du-Rhône proposent trois actions ouvertes à tous les collégiens et leurs enseignants du Département :

  • Deux masterclass au cinéma Le Prado (13006), présentées par Joris Charpentier, programmateur du festival ;
  • Un dossier pédagogique numérique à destination de tous les collèges du Département des Bouches-du-Rhône, leur permettant d’organiser leur propre échange avec leurs élèves ;
  • Un concours d’écriture pour faire parler la créativité des élèves, ouvert à tous les collégiens du Département, en participation individuelle et par classe.

Cette année, ces actions sont tournées vers l’adaptation littéraire en séries TV du roman LA GUERRE DES MONDES, de H.G. Wells :

  • LA GUERRE DES MONDES, Création Originale CANAL+, créée par Howard Overman ;
  • THE WAR OF THE WORLDS, mini-série diffusée par la BBC, créée par Peter Harness.

 

Collecte de livres pour enfants

 

Du 18 au 21 novembre 2021, dans le cadre du festival, une collecte de livres pour enfants est organisée à destination de l’association Mères-Enfants PACA.

Mères-Enfants PACA est une association créée en 2007 pour maintenir le lien familial entre les enfants hospitalisés et leur famille. Très investis dans les quartiers prioritaires, elle lutte contre les inégalités sociales de santé, notamment par la prévention, l’accompagnement et l’orientation des plus fragiles. Elle place notamment au cœur de son action la lecture, l’écriture et le dessin.

Le 20 décembre aura lieu la traditionnelle journée de Noël de Mères-Enfants PACA, durant laquelle un goûter et des dons sont offerts aux enfants les plus précaires.

Les dons de livres collectés durant le festival permettront aux enfants de repartir de la fête avec un cadeau et à l’association de constituer un espace bibliothèque pour les accueillir dans leur nouveau local.

Pour déposer vos dons : rendez-vous à La Coque, Place Henri Verneuil, 13002 Marseille, du jeudi 18 novembre au dimanche 21 novembre 2021, de 9h à 18h.